Audrey Vuarchex

 

Née d'un père français et d'une mère brésilienne, j’ai passé mon enfance entre la France et la Côte d'Ivoire. Grandir dans ce mélange de cultures si différentes m’a apporté une grande curiosité d'esprit, et à travers mon éducation maternelle d’origine amérindienne, j’ai été connectée très jeune, et tout "naturellement", à la spiritualité.

 

C’est en 2002 que j’ai commencé la pratique du yoga et me suis d’abord tournée vers le hatha. Dès le premier cours, je réalise que j’ai trouvé ma voie dans le yoga. Ma pratique est, dès lors, quotidienne et l’idée d’enseigner à mon tour m’apparaît comme une évidence afin de transmettre ce que le yoga m’apporte.

 

En 2005, je pars vivre professionnellement au Japon pendant un an et profite de cette opportunité pour y découvrir les temples zen et y intensifie ma pratique de la méditation.

En 2012, je reçois la certification RYS 200 heures par Yoga Alliance après une formation en Inde dans le centre Yoga Vidya Kerala (AyurYoga Eco Ashram) auprès de Krish Varma, élève de Swami Satyananda.

 

En 2013, je découvre le vinyasa et me forme alors aurpès de Florence Dugowson.

 

Depuis je continue d'approfondir mes connaissances dans la nature, les voyages, les livres et lors de stages auprès de plusieurs professeurs.

 

L'enseignement est pour moi le moyen de m'épanouir en vivant de ce que j'aime et en partageant les valeurs et les bienfaits du yoga.

.

 

 

 

 

 

 

 

Solayna est un nom que j'ai imaginé et vient des mots "soleil" et "ajna" (chakra du troisième œil). Ils symbolisent l'énergie vitale et la vision intérieure qui sont développées avec la pratique du yoga. Plus qu'un exercice physique, le yoga est un art de vivre et de se découvrir que je souhaite retransmettre avec beaucoup d'écoute et de générosité.

 

Les trois joyaux du yoga sont la respiration, la relaxation et la conscience. Je respecte ces 3 principes et accorde une grande importance à l’alignement des élèves afin qu’ils comprennent comment réaliser les postures correctement et en fonction de leur propre rythme. J’insiste également sur l’importance du souffle car c’est par la respiration que la subtilité du yoga opère. Il y a donc un mélange de rigueur et de sensualité, de yang et de yin qui renforce l’équilibre apporté par une séance de yoga.

 

Parce que nous sommes tous une fraction du tout et que nous sommes tous des êtres d'une infinie potentialité, nous avons aussi la possibilité de retouver l'état de non dualité qui apaise le mental et lui apporte la clarté. Avec une pratique régulière, vous appliquerez naturellement dans votre quotidien les techniques apprises pendant les cours. Ainsi, vous saurez vous reconnecter à votre énergie vitale afin de l'éveiller et en faire l'alliée de votre bien être.

© 2013 by Solayna. Tous droits réservés

 

  • Twitter Clean
  • w-facebook